Est-ce que le Sushi a des origines japonaises ou chinoises?


Eh bien, historiquement, les sushis ont des origines chinoises, en fait les premières nouvelles d'un plat similaire remontent au VIII siècle après JC, par des moines bouddhistes. Initialement, plus qu'une recette, on parlait d'une technique de conservation du poisson, en effet, le
poisson était nettoyé, salé et enveloppé dans du riz cuit, ce qui augmentait l'acidité et permettait sa conservation (les sushis signifient en effet «acide»). Plus tard, le riz a été éliminé et le poisson pouvait ainsi être consommé dans un bon état de conservation, au moins adapté à cette période historique.
Des siècles plus tard, cependant, ce sont les Japonais qui ont repris et remanié la recette de la conservation, la transformant habilement en un véritable plat culinaire qui s'est répandu sur les marchés de la capitale Tokyo depuis le XIXe siècle et plus tard dans le monde entier. Les Japonais ont commencé à faire bouillir le riz au lieu de le jeter, et ils ont également développé du vinaigre de riz. Cela a réduit le temps de fermentation et le riz a commencé à être consommé avec le poisson.