Quel est le footballeur qui a gagné le plus de ballon d'or ?


Le Ballon d'Or est décerné chaque année, depuis 1956, au meilleur joueur de l'année. Le prix a été établi par le magazine sportif français France Football et a subi plusieurs changements à la réglementation au fil des ans. En particulier, jusqu'en 1994, les vainqueurs devaient être de nationalité européenne, à partir de 1995, les joueurs de pays extra-européens ont commencé à se faire concurrence. Jusqu'à l'édition 2006, cependant, les joueurs doivent avoir
joué dans des clubs associés à l'UEFA. Tandis que depuis 2007, tous les joueurs  peuvent concourir dans n'importe quel club de la FIFA.

Le joueur qui a remporté le plus souvent le ballon d'or  est Lionel Messi, qui a été récompensé quatre fois en quatre années consécutives (2009, 2010, 2011 et 2012). Suivi par trois trophées Cristiano Ronaldo, Johan Cruijff, Michel Platini et Marco van Basten. 
Alfredo di Stéfano, Franz Beckenbauer, Kevin Keegan, Karl-Heinz Rummenigge, Ronaldo et d'autre part ont remporté le prix deux fois.

Ronaldo est le plus jeune joueur à avoir été récompensé: lorsqu'il a remporté le Ballon d'Or en 1997, il n'avait que 21 ans et 3 mois.