Frederick John Perry était un joueur de tennis britannique. Né à Stockport le 18 mai 1909, il est devenu célèbre après avoir remporté le Grand Chelem de Wimbledon trois fois de suite.
Il est intéressant de noter que, avant la victoire d’Andy Murray en 2013, Fred Perry était le dernier joueur de tennis britannique à avoir remporté le single du tournoi de Wimbledon, un record qui n’a pas été modifié depuis 1936.
Son nom est aujourd'hui reconnu internationalement même en dehors du monde sportif grâce à une ligne de vêtements prestigieuse: en collaboration avec son collègue et ami René Lacoste, Fred Perry a créé sa propre collection personnelle, composée de t-shirts et de vêtements de tennis et de loisirs.
Entre les années 50 et 60, la marque française est devenue très populaire, notamment grâce au logo composé d'une couronne de laurier placée à gauche de la poitrine, symbole original du tournoi de Wimbledon; En collaboration avec Lacoste, Fred Perry est l'inventeur du modèle dit "polo", le t-shirt à col de haute qualité.
Frederick John Perry est décédé en février 1995 à Melbourne, à l'âge de 86 ans. Sa marque appartient maintenant à une société japonaise.